L’agence 13 est une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d’anciennes « scènes de crimes ». Mickie Katz, jeune décoratrice qui travaille dans cette mystérieuse agence, est chargée de transformer et décorer un bunker au passé sanglant, baptisé « dortoir interdit » depuis 40 ans. Le propriétaire, un milliardaire américain magnat du pétrole, dont la famille a fait la guerre de Sécession, est obsédé par la troisième guerre mondiale et veut mettre sa famille à l’abri d’un futur holocauste nucléaire…
… Une faim grandissait en nous, un besoin viscéral. Quelque chose comme la joie de tuer, de réduire en charpie son adversaire, de disloquer sa carcasse, d’entendre ses os éclater sous nos dents » …
Encore une œuvre de Serge Brussolo des plus captivantes et des plus originales tout à la fois ! Le scénario est surprenant, avec la mise en scène de personnages atypiques tels que ce milliardaire américain complètement déjanté !
Univers de folie, suspens, personnages incroyables, tous les ingrédients sont réunis dans ce polar captivant pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin… On se laisse entraîner dans cette aventure étrange et mouvementée, dans un décor irréaliste, sans savoir jusqu’où cela va nous mener !
Je ne peux que conseiller la lecture de ce polar que j’ai beaucoup apprécié !